Tout commence ici
Destiné à une carrière footballistique, ma rencontre avec la danse se fait de manière inattendue. En 2002 je rencontre un chanteur de zouk, il décèle en moi un certain talent… Par la suite, je me rapproche des danseurs que je croisais régulièrement à la gare de Rouen.
Hip-Hop & House Dance
De fil en aiguille, le Hip-Hop étant devenu une évidence pour moi. J’intègre la compagnie PACEMAKERZ en 2003, ainsi je découvre les différentes disciplines du Hip-Hop et commence avec le Popping puis le Locking. Au fur et à mesure je m’intéresse au Hip Hop New style et à la House Dance. Je décide de me spécialiser dans ces deux disciplines. Avec la Cie PACEMAKERZ, je participe à de nombreux show dans les villes phares de la région normande (Rouen, Caen, Le Havre).
En parallèle, je me lance dans les Battles et gagne la première édition du NORMAND’ HIP-HOP à Rouen et le Battle TIME au Havre. En 2005, je suis sélectionné pour les phases finales du JUSTE DEBOUT Paris.
Danseur, chorégraphe & enseignant
En 2006, j’ai le privilège de chorégraphier la création GENESIS avec la Cie PACEMAKERZ, pièce pour 10 danseurs, jouée à l’espace Culturel François Mitterrand en Normandie.
J’ai eu l’opportunité de me produire sur de grandes scènes telles que Paris Bercy, le Pavillon Baltard, la Cigale, la Villette et plusieurs Zénith (Rouen, Caen). Mais aussi, sur des scènes internationales.
Plus de 15 ans d’enseignement (école Germain, Instinct Rouen Giant Studio Suisse , ND danse Caen), stage en France et en Europe.
Actuellement Professeur à l’école de musique et de danse Canteleu et au sein de Style & Feeling à l’Ibiza Club et au centre André Malraux Rouen.
Rencontres & Echanges
Ma danse évolue d’année en année grâce à mes rencontres, mes voyages, mes échanges et mes stages internationaux ( Paris, Rouen, Caen, Lyon, Marseille, New York, Amsterdam, Genève, Düsseldorf, Hanovre, Rimini, Barcelone, Bruxelles, ou encore Dubaï ).
Fort de ce constat, je suis à plusieurs reprises demi-finaliste du battle JUSTE DEBOUT (Genève 2011, Barcelone 2013, Londres 2014), vainqueur au BCN TOP STYLE à Barcelone 2011 et Finaliste du Battle BACK TO THE ROOTS au Havre en 2014.
En 2009, je pars vivre une année à Neuchâtel (Suisse) pour enseigner à l’école GIANT STUDIO, j’intègre la Cie PARADOXE et LA REVUE SATIRIQUE NEUCHATELOISE en tant que danseur et chorégraphe.
En 2011, j’intègre la compagnie P3 (Passion Pleasure Progress), compagnie Franco-Suisse dans laquelle je suis Co-Chorégraphe.
Finaliste de l’émission de télévision DANSE STREET sur France O, nous avons eu la chance de nous produire dans plusieurs théâtres avec notre création I-CORPOREL. Actuellement nous nous produisons dans plusieurs théâtres ou festivals avec nos deux créations « ET ALORS » et « À HUIS CLOS » en France et en Europe.
Organisateur de plusieurs évènements majeurs dans la ville de Rouen comme le « O’ FLOW BATTLE »
On me retrouve sur des grands projets comme chorégraphe pour l’artiste« Petit Biscuit ». en 2023
Pour les clips vidéos de « Kassav remix Bob Sinclar » et la chanteuse « Diana Haddad »
Une évolution vers le Djing
Passionné de musique, je me suis naturellement dirigé vers le Djing. C’était tout simplement une continuité dans mon parcours d’artiste.
Inspiré de la culture Hip’House mais également de l’afrobeat, je me sert de ces influences pour créer cette couleur musicale qui représente mon ADN : un voyage entre le Hip-Hop, la House Music (Deep, Soulful, Afro-House) et l’Afrobeat.
DJ pour la Compagnie 6éme dimension pour le Bal Hip Hop.
Le concept Style & Feeling
Le concept s’est créé par un mode de vie, une identité que ma partenaire de vie, Fanta, et moi-même avons développé dans notre domaine : la Danse.
Cela nous a permis de construire et de créer une identité au fil des années.
Quand l’idée de créer notre marque est arrivée nous avons voulu rester fidèle à nos identités notre ADN ce pourquoi nous travaillons et développons depuis toutes ces années.
Style : créer son propre style dans la danse est essentiel pour se différencier et être unique dans son domaine.
Feeling : vivre et ressentir sont les mots d’ordre c’est que ce qui nous fait vibrer à l’intérieur et nous permet de dégager une touche spéciale.
La combinaison des 2 est un mix parfait car le style se créer avec une personnalité propre, et libre à chacun de rajouter son Feeling pour être authentique.
Je cumule et développe plusieurs casquettes : Danseur, Chorégraphe, DJ et Organisateur.
C’est ce que représente aujourd’hui « BASH ARTISTE ».