BIOGRAPHIE

Biographie

Destiné à une carrière footballistique, ma rencontre avec la danse se fait de manière inattendue en 2002. Rencontre avec un chanteur de zouk qui décèle en moi un certain talent, je me rapproche par la suite des danseurs que je croisais régulièrement à la gare de Rouen.

Le Hip-Hop et la House dance

De fil en aiguille le Hip hop étant devenu une évidence pour moi j’intègre la compagnie « Pacemakerz » en 2003. Je découvre les différentes disciplines du Hip hop et commence avec le Popping et le Locking. Au fur et à mesure je m’intéresse au Hip Hop New style et à la House dance et décide de me spécialiser dans ces deux disciplines. Avec la Cie Pacemakerz je participe à de nombreux show dans les villes phares de la région normande (Rouen, Caen, Le Havre).

Je me lance en parallèle dans les Battles et gagne le 1er « Normand ‘Hip hop » à Rouen ou le Battle time au Havre. Je suis également sélectionné pour les phases finales du Juste Debout Paris
(Stade Pierre de Coubertin) en 2005.

Danseur et chorégraphe

En 2006 j’ai le privilège de chorégraphier la création « Génèsis » avec la Cie Pacemakerz, pièce pour 10 danseurs jouée à l’espace Culturel François Mitterrand en Normandie.

J’ai eu l’opportunité de me produire sur de grandes scènes telles que Paris Bercy, le Pavillon Baltard, la Cigale, la Villette et plusieurs Zénith (Rouen, Caen), et également sur des scènes internationales.

Une danse évolutive basée sur les rencontres et les échanges

Ma danse évolue d’année en année grâce à mes différentes rencontres, les voyages, les échanges ou les stages que je continue de prendre avec de nombreux chorégraphes à Paris, Rouen, Caen, Lyon, Marseille, New York, Amsterdam, Genève, Düsseldorf, Hanovre, Rimini, Barcelone, Bruxelles, ou encore Dubaï.

Fort de ce constat, je suis à plusieurs reprises demi-finaliste du « Juste debout » (Genève 2011, Barcelone 2013, Londres 2014), vainqueur au « BCN top Style » à Barcelone 2011 et Finaliste au « Battle Back to the Roots » au Havre 2014.

En 2009 je pars vivre une année à Neuchâtel (Suisse) pour enseigner à l’école « Giant studio » et intègre la Cie Paradoxe et la Revue satirique Neuchâteloise en tant que danseur et chorégraphe.

En 2011 j’intègre la compagnie P3 (Passion, Pleasure, Progress), compagnie Franco-Suisse avec laquelle je me produis sur différentes scènes en Europe.
Finaliste de l’émission de télévision « Dance Street » sur France O, nous avons eu la chance de nous produire dans différents théâtres avec notre création « I-corporel ». Actuellement nous nous produisons dans plusieurs théâtres ou festivals avec notre nouvelle création « ET ALORS ».

Depuis 2011 je suis également le directeur artistique de l’association Instinct, ce qui me permet d’organiser des évènements majeurs dans la ville de Rouen comme l’Instinct : voir la battle.

On me retrouve sur des grands projets comme chorégraphe et danseur pour les clips vidéos de « Kassav remix Bob Sinclar » (voir la vidéo), de la chanteuse « Diana Haddad »(voir la vidéo) et également dans différentes compagnies de danse où je me produis sur des scènes nationales et internationales.

Aujourd’hui je continue à enseigner le Hip hop et la House dance dans différentes structures dont l’Espace Instinct Rouen depuis 2009, et l’École Nathalie Durand Caen depuis 2006 et l’école de musique et de la danse de Canteleu depuis 2018.

Une évolution vers le Djing

Passionné de musique, je me suis naturellement dirigé vers le Djing étant tout simplement une continuité dans mon parcours d’artiste.
Inspiré de cette culture Hip’House mais également de l’afrobeat je me sert de ces influences pour créer cette couleur musicales qui représente mon ADN, un voyage entre le Hip Hop, la House MUSIC (Deep, Soulful, Afro House) et l’afrobeat. Ecoutez ma première mixtape.

Le mot d’ordre S&F (Style & Feeling)

Ce nouveau Lifestyle crée avec Fanta (Steve & Fanta) sera bientôt mis en place… je vous en dirai plus prochainement.

Tout cela ne serait rien sans vous, sans votre soutient et votre soif de toujours me découvrir, alors MERCI.